lundi, 27 juin
PolitiqueSécuritéSociété

CAMEROUN : LANCEMENT DU PLAN DE RÉPONSE HUMANITAIRE 2022.

Photo de famille
124vus

Ce jeudi 14 avril 2022, ATANGA NJI Paul, Ministre de l’Administration territoriale a présidé à la salle de l’unité de l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé ; la cérémonie officielle de lancement de réponse humanitaire 2022 pour de nombreux déplacés et de réfugiés qui ont besoin d’une aide et de protection urgente.

Étaient présents Mathias Z NAAB, Coordonnateur résident du programme des Nations Unies pour les réfugiées, Madame KAREN Perrin, Cheffe de bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies au Cameroun, Christophe GUILHOU, Ambassadeur de France au Cameroun, le Secrétaire Général du Ministère des Relations extérieures, le Secrétaire Général du Ministère de l’Administration territoriale, ainsi que les chefs des organisations et institutions internationales.

En effet, pour cette année 2022, le plan de réponse humanitaire va investir un montant de 376 millions de dollars pour une population cible évaluée à 2,6 millions présente dans les régions de l’Est, de l’Adamaoua, du nord et de l’Extrême- Nord du pays.

Marie Serges ZAKOUDA

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.