lundi, 27 juin
EconomiePolitique

COOPÉRATION CAMEROUN-ÉGYPTE : H. E MEDHAT MOHAMED KAMEL ELMELIGY QUITTE L’AFRIQUE EN MINIATURE.

212vus

Lundi 27 décembre 2021, Achille BASSILEKIN III, Ministre des PME a reçu en audience dans son cabinet l’ambassadeur sortant d’Égypte au Cameroun, H. E Medhat Mohamed KAMEL ELMELIGY.

Durant cette visite d’adieu, les deux personnalités ont évoqué les liens de coopération entre le Cameroun et l’Égypte dans le domaine des petites et moyennes entreprises. En effet, le ministre n’a pas manqué d’exprimer la nécessité pour les PME camerounaises de bénéficier du riche savoir-faire technologique innovant égyptien.

De son côté, le diplomate égyptien a exprimé sa gratitude pour l’excellente coopération bilatérale déjà existante entre eux, depuis son arrivée au Cameroun en 2017. Également, il a saisi l’occasion pour proposer des projets égyptiens reproductibles tels que « les familles productives ». Ce projet égyptien est opérationnel depuis plus de deux décennies dans le but de donner aux citoyens les moyens d’entreprendre des micro-projets tels que le tissage de tapis, la pêche et d’autres activités artisanales pour les femmes et les personnes Une attention portée à ceux qui vivent dans les zones rurales.

Avec une telle assurance, il y a de l’espoir pour les PME camerounaises, alors que le pays attend l’arrivée du nouvel ambassadeur d’Égypte au Cameroun.

Marie Serges ZAKOUDA

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.