dimanche, 29 mai
Politique

COOPÉRATION CAMEROUN/ HCR : ACCORD PARFAIT DANS LA GESTION DES RÉFUGIÉS.

45vus

Mardi 26 avril 2022 ; Paul ATANGA NJI, Ministre de l’Administration territoriale (MINAT) a reçu en audience dans son cabinet Filippo Grandi, Haut commissaire des Nations unies aux Réfugiés.

L’hôte de marque était accompagné d’une forte délégation à savoir : Millicent MUTILI, Directrice du Bureau régional du HCR pour l’Afrique de l’Ouest et au Centre, Mathias Z. NAAB, Coordonnateur résident du système des Nations unies au Cameroun, Olivier BEER, Représentant du HCR pour le Cameroun et de Fatoumata LEJEUNE KABA, Chargé de la communication au Haut commissariat des Nations unies pour les Réfugiés. Côté Cameroun, Paul ATANGA NJI, Ministre de l’Administration territoriale était accompagné de Salomon EHETH, Représentant permanent du Cameroun à l’Office des Nations unies à Genève, de Kaldaoussa FAISSAM, Directeur de la Protection civile (DPC), de Mme Mbeng Enama Barbine, Chef de la cellule des études et de la prévention à la DPC du Minat et de M. Afane Afane Cyrille

Au sortir de cette entrevue, les deux parties ont exprimé leur satisfécit quant au travail effectué jusque là, et ils ont manifesté leur volonté commune d’œuvrer pour la cause des réfugiés et des déplacés internes. Ceux de la République centrafricaine et même ceux du Cameroun.

A cet effet, le Haut commissaire des Nations unies pour les Réfugiés a annoncé sa prochaine visite dans la région de l’Extrême Nord ainsi que dans les localités frontalières avec le Tchad.

Rappelons que cette visite en terre camerounaise intervient dans un contexte marqué par la tenue à Yaoundé de la Conférence ministérielle régionale pour la recherche des solutions aux déplacements forcés dus à la crise centrafricaine.

Marie Serges ZAKOUDA

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.