dimanche, 29 mai
Economie

COOPÉRATION : LE MINCOMMERCE RECOIT SON HOMOLOGUE DE LA RDC.

48vus

Vendredi 06 mai 2022 à l’Immeuble Rose, Luc Magloire MBARGA ATANGANA, Ministre du Commerce a reçu en audience son homologue Jean-Lucien BUSSA TONGBA, Ministre du Commerce Extérieur de la République Démocratique du Congo.

Trois questions fondamentales ont meublé les échanges entre les deux membres des gouvernements à savoir : les questions bilatérales, les échanges dans la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAF) et aussi la participation de la RDC à la 13ème édition de la Foire Transfrontalière de l’Afrique Centrale (FOTRAC) qui se tiendra du 30 juillet au 5 août prochain.

Lire aussi: https://nouvel-horizon.info/commercialisation-du-ciment-le-mincommerce-fait-une-mise-en-garde-aux-distributeurs-vereux/

Plus explicitement, il était question de réfléchir sur les moyens permettant de fluidifier le commerce et faciliter les échanges entre les deux pays. Aussi le patron du Commerce camerounais et son homologue se sont attardé sur l’organisation des structures de la ZLECAF dont le Président du conseil des Ministres doit être issu de l’Afrique Centrale.

Enfin, ils ont échangé d’expérience sur la crise qui découle de la guerre entre la Russie et l’Ukraine avec ses conséquences sur les économies africaines.

Marie Serges ZAKOUDA

 

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.