dimanche, 29 mai
EconomiePolitiqueSociété

COOPÉRATION : PREMIER CONGRÈS RÉGIONAL AFRICAIN DU BAMBOU ET DU ROTIN.

51vus

Jeudi 21 Avril 2022, MBELLA MBELLA, Ministre des Relations Extérieures a reçu en audience une délégation de l’Organisation Internationale du Bambou et du Rotin (INBAR), conduite par l’Ambassadeur Ali Saïd MCHUMO, de nationalité tanzanienne en visite de travail au Cameroun dans le cadre de la tenue du Premier Congrès Régional Africain du Bambou et du Rotin qui se déroule à Yaoundé du 20 au 22 Avril 2022.

Au menu de leurs échanges, le Ministre des Relations Extérieures et son hôte ont mis l’accent sur les retombées diplomatiques et stratégiques de la tenue de ce Premier Congrès Africain du Bambou et du Rotin et la mise en œuvre des recommandations issues de la déclaration de Yaoundé.

Dans les perspectives de la Coopération entre le Cameroun et INBAR, MBELLA MBELLA a indiqué la disponibilité du Cameroun à accueillir un Centre Régional du Bambou et du Rotin en Afrique intégrant toutes les composantes de la chaîne de production de cette filière.

À la fin de l’audience, le Ministre des Relations Extérieures a félicité le nouveau Directeur Général, premier africain à occuper ce poste, et a par la suite, émis le vœu de voir le mandat de L’Ambassadeur Ali Saïd MCHUMO œuvrer au renforcement de la coopération entre INBAR et le Cameroun.

Marie Serges ZAKOUDA

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.