jeudi, 18 août
Santé

Coronavirus : L’OMS annonce une progression rapide de l’épidémie en Afrique dans les jours à venir.

447vus

Le bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique a déclaré qu’il « constatait une augmentation rapide » des cas lors d’un point de presse jeudi.

Le Dr Matshidiso Moeti, Directeur régional de l’OMS pour l’Afrique, a déclaré: «Il a fallu 36 jours pour atteindre 1 000 cas signalés, puis 62 jours pour passer à 100 000 cas. Nous sommes juste au-dessus de 100 000 maintenant. »

Moeti a déclaré qu’il s’agissait d’un sac mixte à travers le continent. « Par rapport à il y a deux semaines, les cas signalés ont triplé dans cinq pays et doublé dans 10 pays, notant que la plupart des pays comptent encore moins de 1 000 cas signalés. »

Les gouvernements de chaque pays ont travaillé jour et nuit pour «se procurer et réapprovisionner les fournitures et équipements essentiels», a déclaré Moeti, ajoutant que cela reste l’un des plus grands défis de la réponse.

«Avec un leadership national fort et la mise en œuvre de mesures de santé publique et sociale, les cas en Afrique restent inférieurs à ceux de certaines autres parties du monde. Cependant, nous ne baissons pas la garde et nous ne pouvons pas être complaisants », a-t-elle déclaré.

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.