jeudi, 18 août
EconomieSantéSociété

COVID-19 : 2 MILLIARDS DE FCFA POUR LES PETITES ENTREPRISES SINISTREES.

187vus

C’est connu de tous que la pandémie de corona virus a causé un très grand nombre de désagrément à travers le monde d’une manière générale et très particulièrement au Cameroun. Des dommages qui s’étalent sur plusieurs plans : humanitaire, sanitaire, social, religieux, politique et économique. A cet effet, plusieurs entreprises locales ont été obligées de réduire leurs activités et au pire des cas de mettre la clé sous le paillasson.

C’est dans le souci de donner un coup de pouce que l’Etat du Cameroun a octroyé 2 milliards de francs CFA aux entreprises issues des dix régions du pays et durement touchées par la Covid-19. Le 24 novembre 2020, le Ministère des Petites et Moyennes en Entreprises a tenu une conférence de presse à Yaoundé afin de donner dans les détails la répartition du Fonds spécial pour la relance économique post-Covid-19

Sur les 720 petites et moyennes entreprises sinistrées ayant été retenues, 291 vont recevoir la somme de 1,5 milliards de FCFA, pendant que 429 artisans et promoteurs d’organisations de l’Economie sociale œuvrant dans la fabrication des kits anti-covid-19 bénéficieront de 500 millions de FCFA.

Signalons que selon le ministre Achille Bassilekin III, la liste des bénéficiaires, a déjà été transmise au Ministère des Finances pour les diligences qui s’imposent.

Marie Serges ZAKOUDA.

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.