lundi, 27 juin
PolitiqueSociété

DÉCENTRALISATION : 3 MILLIARDS POUR DÉVELOPPER DE LA RÉGION DU LITTORAL.

153vus

Du 13 au 15 Décembre 2021, les conseillers régionaux du Littoral se sont réunis à Douala en vue de voter quelques délibérations notamment celui du budget programme pour l’exercice 2022.

En effet, le conseil régional du Littoral est buté à de nombreuses difficultés qui empêchent son décollage. On peut citer entre autres, l’absence de l’organigramme et des textes d’application, le retard de la mise en place d’une fonction publique locale, aussi la lenteur dans le transfert des moyens. Par cette enveloppe de 3 milliards de Francs CFA votée pour le développement de la région du Littoral. Les conseillers régionaux espèrent que la région du Littoral accèdera elle aussi à l’émergence telle que voulue par le Président Paul BIYA.

Parmi les projets phares, est annoncée la construction des routes dans les zones reculées. Cependant, il convient de signaler que le conseil du Littoral est toujours en attente du financement de l’État.

Marie Serges ZAKOUDA

 

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.