lundi, 27 juin
Sécurité

DISPOSITIF SANITAIRE : LE MINISTRE DE LA SANTÉ FAIT DES VISITES INOPINÉES DANS PLUSIEURS CENTRES DE SANTÉ DE DOUALA.

193vus

Dans l’après-midi du mardi 28 décembre 2021 dans la ville de Douala, le Dr. MANAOUDA Malachie, Ministre de la Santé publique a procédé à une inspection surprise du dispositif d’accueil et de testing des passagers à l’aéroport international.

En effet, le ministre de la Santé publique a fait irruption en soirée, à la surprise générale de tout le monde. Il était question pour lui de vivre personnellement le déploiement du dispositif d’accueil et de testing des passagers et des délégations qui débarquent à cette porte d’entrée de notre pays pour assister à la Can Total Energies Cameroun 2021. D’ailleurs, il a supervisé de bout en bout le vol international de 18h50.

Au terme de cette opération, tous les points en rapport avec la santé ont été passés au peigne fin et quelques failles ont été décelées. Et les services techniques compétents à réfléchir en 24 heures pour trouver des solutions afin de renforcer le système mis en place surtout pour ce qui est des modalités relatives à l’aménagement d’une salle de dechocage entendue comme petite unité de réanimation entièrement équipée. Aussi, le renforcement des ressources humaines, l’amélioration des espaces de prélèvement et de délivrance des résultats ont été immédiatement solutionnés.

Pour le Dr MANAOUDA Malachie, il n’est pas question que les passagers qui arrivent chez nous passent plus de temps d’attente dans le circuit dédié à la surveillance. De manière générale, il faut relever la capacité opérationnelle du volet sanitaire de ce point d’entrée.

Signalons que la visite du ministre de la Santé publique en compagnie du Représentant-Résident de l´OMS au Cameroun s’achève aujourd’hui, mercredi 29 décembre 2021.

Marie Serges ZAKOUDA

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.