lundi, 27 juin
CultureEconomieSociété

FESTIVAL DES SAVEURS DU CAMEROUN ET DU MONDE DÉROULE SON PROGRAMME D’ACTIVITÉS.

118vus

Jeudi, 18 novembre 2021 au cours d’une rencontre qui s’est tenue dans la salle des conférences du Ministère du Tourisme et des Loisirs, réunissant les représentants des administrations concernées par l’organisation dudit festival ; le festival des saveurs du Cameroun et de Monde a fini par dévoiler ses activités.

Selon LPM Group, une Agence Conseil Panafricaine spécialisée en marketing, communication et évènementiel, le programme des activités prévoit : des rencontres pédagogiques, scientifiques, culturelles mais d’abord touristiques, à travers la découverte des saveurs et des richesses culinaires du terroir. Du 08 au 15 janvier 2022 à l’esplanade du Palais des Congrès de Yaoundé, se tiendra le festival des saveurs du Cameroun. Il jouera un rôle important dans la promotion du tourisme interne pendant la CAN TOTAL Energy 2022.

Présidée par NDIORO A MAMOUM, Secrétaire Général du MINTOUL, la rencontre de ce jour avait également pour but de dresser un état des lieux des activités menées jusqu’ici dans le cadre de l’organisation de cet évènement. Il en ressort que, des avancées notoires ont été faites sur le plan conceptuel et communicationnel.

En outre, la partie architecturale visant l’implémentation du village dudit festival débutera les jours avenirs à l’esplanade du palais des Congrès de Yaoundé. Encore baptisée « CAN de la gastronomie » le Festival des saveurs du Cameroun et du Monde se tiendra en marge du rendez-vous footballistique international qui se déroule du 9 janvier au 6 février 2022.

Marie Serges ZAKOUDA

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.