FESTIVAL DES SAVEURS DU CAMEROUN ET DU MONDE : LES SECTORIELS SONT À L’UNISSON.

Mardi 14 décembre 2021 dans la salle des conférences du Ministère du tourisme et des Loisirs s’est tenue la 4ème réunion préparatoire interministérielle du festival des saveurs du Cameroun et du monde, présidée par M NDIORO à Mamoum Secrétaire Général du Mintoul et Représentant Personnel du Ministre d’État Ministre du Tourisme et des Loisirs Bello BOUBA MAIGARI.
Cette réunion qui a vu la participation des autres sectoriels ; avait pour ordre du jour l’évaluation portant mise en œuvre des recommandations de la dernière réunion ; mais aussi la mobilisation des différents acteurs dans le processus d’acquisition des stands et l’implémentation de la stratégie de marketing de communication et de commercialisation de l’événement.
La gastronomie et la dégustation identifiants constituant le côté festif doivent intégrer plus d’attention portée sur la communication et le marketing événementiels pour mieux vendre les atouts du Cameroun à travers ce festival des saveurs. Et pour assurer la pleine mesure des résultats escomptés, la réussite de cet événement doit mettre un point d’ancrage sur les mesures sécuritaires et sanitaires, contextes obligent.
Placé sous le haut patronage du Premier Ministre, chef du Gouvernement, du Ministre d’État Ministre du Tourisme et des Loisirs en liaison avec la Crespac, le festival des saveurs du Cameroun et du monde sera une occasion de grande envergure pour le Cameroun de vendre sa destination à travers son savoir-faire culinaire.
Pour l’atteinte optimale de ces résultats, ce festival des saveurs qui se tiendra du 8 au 15 janvier 2022 au palais des congrès de Yaoundé, dans la mouvance de la CAN Total Énergies 2021, doit être pensé et organisé dans un accord parfait, d’où la participation des différents sectoriels.