jeudi, 18 août
PolitiqueSécuritéSociété

HAUTE SANAGA : LE COUPLE PRÉSIDENTIEL FAIT DES DONS AUX DÉPLACÉS INTERNES.

215vus

Mercredi 24 novembre 2021, le ministre de l’Administration Territoriale Paul ATANGA NJI s’est rendu dans la ville de Nanga Ebogo, département de la Haute Sanaga, Région du Centre pour remettre les dons du couple présidentiel aux déplacés internes.

Accompagné pour la circonstance du Gouverneur de la Région du Centre, des Forces de maintien de l’ordre et de Sécurité de la Région, du Directeur de la Protection Civile KALDAOUSSA FAISSAM, du Chef de la division de la communication et des relations publiques Juliette MBELLA, et d’une forte équipe de la Direction de la Protection Civile ; Paul ATANGA NJI, était porteur du don présidentiel destiné à 300 familles soient 1500 bénéficiaires. De manière détaillée, elles ont reçu chacune 15 morceaux de savon, 5 litres d’huile d’arachide, 10 kg de riz, 15 boîtes de maquerelles, 2 seaux de 10 litres, deux couvertures et un matelas de deux places.

La place des fêtes de la ville de Nanga ayant servi de cadre à cette cérémonie solennelle de remise des dons, a connu la présence massive des populations de la ville, parmi lesquelles les élèves du lycée classique de Nanga Ebogo qui ont rehaussé l’éclat de la cérémonie avec l’exécution de l’hymne national en version anglaise. Une prestation saluée qui leur a valu un présent du ministre de l’Administration territoriale.

Thierry Roland ETO, Maire de la Commune de Nanga Eboko, dans son discours de bienvenue a souligné l’harmonie quasi parfaite dans laquelle vivent les déplacés internes et les populations autochtones. Des propos confirmés par les discours des représentants des déplacés internes et des familles d’accueil du département de la Haute Sanaga.

Le ministre dans son mot de circonstance a salué cette cohabitation pacifique, tout en félicitant les populations de la Haute Sanaga pour leur hospitalité légendaire.

Marie Serges ZAKOUDA

 

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.