lundi, 27 juin
MondeSociété

LA TOUCHE DU BUNEC À LA SESSION INTERNATIONALE DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DE L’ÉTAT CIVIL DE L’AFRIQUE.

256vus

Du mardi 23 jusqu’à ce vendredi 26 novembre 2021 à Kigali, Monsieur Alexandre Marie YOMO, Directeur Général du BUNEC et représentant du Cameroun a pris part à la réunion des Directeurs généraux de l’état civil de l’Afrique.

En effet, cette rencontre placée sous le thème : « « Reconstruire en mieux : Une reprise durable et résiliente des systèmes d’enregistrement des faits d’état civil et des statistiques de l’état civil après COVID-19 » ; a permis aux différents responsables des bureaux d’enregistrement des faits d’état civil de partager leurs expériences pour développer et accélérer l’amélioration des systèmes CRVS résilients.

Plus explicitement, pendant quatre jours et sous l’encadrement de la Commission Économique pour l’Afrique(CEA) en collaboration avec l’Agence nationale d’identification du Rwanda (NIDA), ce groupe d’experts a échangé sur les meilleures pratiques et les solutions adaptées pour mener à bien leurs activités surtout en cette période de Covid-19.

Pour dire vrai, la crise sanitaire de la covid-19 a causé et continue de créer des effets nocifs sur l’enregistrement des données d’état civil. Face cette situation, il a été recommandé, entre autres, de concevoir des mécanismes pouvant résister aux perturbations éventuelles liées aux contextes similaires.

Marie Serges ZAKOUDA

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.