jeudi, 18 août
Santé

Le Cameroun entre dans une “phase compliquée” de la pandémie du Coronavirus

444vus

Selon le ministre de la santé publique, le Dr Malachie Manaouda, le  Cameroun entre dans une phase très compliquée de la pandémie du coronavirus.

Le nombre de cas confirmés dans le pays a connu une augmentation massive depuis que le gouvernement a décidé d’assouplir les mesures il y a quelques semaines, avec plus de 4890 cas enregistrés.

Le pays a connu son plus grand nombre d’infection par jour la semaine dernière avec plus de 500 cas enregistrés par jour, ce qui a incité le ministre de la Santé publique à avertir des dangers auxquels le pays est confronté.

«Il est important de noter que nous entrons dans une phase compliquée de la pandémie. Par conséquent, plus que jamais, nous devons nous protéger, protéger nos familles et protéger les autres en observant les mesures de barrière. Portez un masque lorsque vous sortez et lavez-vous les mains régulièrement », a déclaré le Dr Malachie Manaouda.

Il a également annoncé une campagne de sensibilisation à l’échelle nationale dans les semaines à venir pour encourager les Camerounais à respecter les mesures de barrière.

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.