lundi, 27 juin
PolitiqueSécurité

LE CAMEROUN ET LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE VERS UNE MEILLEURE SÉCURITÉ FRONTALIÈRE.

37vus

C’est en présence des ministres des deux pays. Bruno YAPANDE, Ministre centrafricain de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement local, et chef de leur délégation ; que lundi, 13 Juin 2022, ATANGA NJI Paul, Ministre de l’Administration Territoriale a lancé la deuxième session de la Commission Mixte Permanente sur la sécurité transfrontalière et la cinquième session de la Commission Ad Hoc sur la délimitation des frontières entre le Cameroun et la République Centrafricaine.

Dans son allocution, le Ministre centrafricain de l’Administration Territoriale a tout d’abord présenté les salutations du Président de la RCA, TOUADERA Faustin Archange au Président Paul BIYA du Cameroun. Il a déclaré que les deux pays doivent travailler pour lutter contre la criminalité et le trafic d’armes qui entravent leur sécurité et leur développement.

Quant au  ministre ATANGA NJI Paul, il a  transmis les salutations du président PAUL BIYA à son collègue. En réalité, depuis la dernière rencontre entre les deux pays à Bertoua en 2010 plusieurs sujets ont connu une nette évolution. Il a donc exhorté les experts à proposer des solutions tangibles et concrètes à la criminalité frontalière tout en affinant les délimitations des frontières mais surtout en favorisant les échanges économiques.

Marie Serges ZAKOUDA

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.