lundi, 27 juin
PolitiqueSécuritéSociété

LE MINAT À KOUSSERI POUR PROPOSER DES SOLUTIONS DURABLES AUX ARABES-CHOAS ET MOUSGOUMS.

171vus

Sur instruction du président de la République, Paul BIYA, le Ministre de l’Administration Territoriale ; Paul ATANGA NJI a conduit une délégation interministérielle à Kousséri afin de rechercher les causes profondes du conflit qui a opposé le 08 décembre dernier, Arabes-Choas et Mousgoums et leur proposer des solutions durables.

Parti de Yaoundé pour Kousseri le 15 Décembre 2021, la délégation interministérielle que conduit ATANGA NJI Paul a fait escale à l’aéroport internationale de N’djamena où l’attendait l’ambassadeur du Cameroun au Tchad. Par la suite, le cap a été mis sur le pont de Nguéli où elle a été reçue par le gouverneur de l’Extrême-Nord MIDJYAWA BAKARI, le préfet du Logone et Chari et le maire de la commune de Kousseri. La mission gouvernementale est en visite à Kousseri du 15 au 16 décembre 2021.

En rappel, dans la journée du 08 décembre 2021 des affrontements intercommunautaires entre éleveurs et pécheurs se sont produits dans la ville de Kousseri, chef-lieu du département du Logone et Chari faisant de nombreuses victimes et des blessés graves et causant des déplacés parmi les populations ainsi que d’importants dégâts matériels. Aussi la mission gouvernementale vient porter le message de paix et de solidarité du Président de la République aux différentes victimes et déplacés ainsi que son appel à l’apaisement, à la retenue, à la tolérance, au sens du patriotisme et à la culture du vivre ensemble entre ces Arabes-Choas et Mousgoums pour que à l’avenir de tels violences ne se reproduisent plus.

Marie Serges ZAKOUDA.

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.