lundi, 27 juin
PolitiqueSécurité

LES CHARGÉS DU DÉVELOPPEMENT DES CAPACITÉS MILITARO-INDUSTRIELLES DES FORCES DE DÉFENSE DÉSORMAIS INSTALLÉS.

Photo de Famille de la cérémonie d'installation des chargés du développement des capacités militaro-industrielles des forces de défense
90vus

Mercredi 6 avril 2022, BETI ASSOMO Joseph, Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense a présidé ; à la salle des actes du MINDEF ; la cérémonie d’installation des membres du groupe de travail chargé du développement des capacités militaro-industrielles des Forces de Défense.

Prenaient part à cet évènement, de nombreuses personnalités dont Alamine Ousmane MEY, Ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, les Secrétaires d’État à la Défense chargés respectivement de la Gendarmerie Nationale et des Anciens Combattants et Victimes de guerre, ainsi que le Chef d’État-major des Armées.

Dans son allocution de circonstance, le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense a invité les experts militaires désignés à un brainstorming qui se veut dynamique et interactif pour un travail d’équipe fructueux.

En réalité, ce groupe de travail, placé sous la coordination du Général de Corps d’Armée, Chef d’État-Major des Armées ; aura pour mission de cogiter sur la mise en œuvre d’une véritable Industrie de Défense dans le cadre de la stratégie nationale de développement SND30. À travers l’implémentation des programmes d’industrialisation de Défense, l’État ne devrait plus à terme, dépendre entièrement des partenaires extérieurs pour ses équipements en matière de défense.

Marie Serges ZAKOUDA

 

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.