dimanche, 20 juin
Culture

Musique : Lady Gaga termine en tête du billboard cette semaine avec son sixième album “Chromatica”.

746vus

Le dernier album de Lady Gaga, « Chromatica », a dépassé le palmarès des albums Billboard de cette semaine – le dernier laurier d’une longue carrière, et une affirmation du statut de superstar de Lady Gaga au milieu de la pandémie.

« Chromatica » est devenu le sixième album n ° 1 de Lady Gaga, avec l’équivalent de 274 000 ventes aux États-Unis, selon les données de Nielsen Music. C’est le plus grand nombre de semaines d’ouverture pour une artiste féminine jusqu’à présent cette année. (Les sorties du Weeknd, d’Eminem et du groupe K-pop BTS se sont toutes vendues davantage au cours de leurs premières semaines.

Initialement prévu pour une sortie en avril et retardé de sept semaines par la pandémie, «Chromatica» a été l’un des albums les plus attendus de l’année, un retour à la dance-pop qui en a fait une star, suite à la décevante réception de son 2013 album « Artpop ».

Depuis, elle a réalisé un album en duo avec Tony Bennett et un album solo réfléchissant («Joanne»); joué le spectacle de mi-temps du Super Bowl; et a joué dans le film à succès « A Star Is Born ». Une tournée de six dates dans le stade est prévue cet été, bien que, comme la plupart des tournées de nos jours, il ne soit pas clair si elle se déroulera comme prévu.

«Chromatica» comptait 87 millions de diffusions et en a déplacé 205 000 exemplaires sous forme de package complet, aidé par un éventail d’offres qui regroupaient des exemplaires de l’album avec des ventes de marchandises et des billets de concert. Target a également vendu une version CD contenant des pistes supplémentaires.

Cette semaine également, «Life on the Flip Side» de Jimmy Buffett a ouvert ses portes au n ° 2 avec l’équivalent de 75 000 ventes. « My Turn » de Lil Baby est n ° 3, et « Wunna » de Gunna, le meilleur vendeur de la semaine dernière, est tombé au n ° 4. « High Off Life » de Future est n ° 5.

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.