mardi, 28 juin
EducationPolitiqueSociété

PAUL ATANGA NJI, MINAT GALVANISE SES JEUNES COLLABORATEURS.

Paul ATANGA NJI, Minat s’adressant à ses jeunes collaborateurs.
74vus

Vendredi, 08 avril 2022, à la salle de délibération de la mairie de la ville de Yaoundé, Paul ATANGA NJI, Ministre de l’Administration territoriale a eu une rencontre de travail avec le personnel nouvellement affecté dans ses services. Il s’agit des Administrateurs civils, des secrétaires d’administrations, des inspecteurs des affaires sociales, des contrôleurs et contrôleurs adjoints du travail et de la prévoyance sociale. Soit un total de 250 personnes qui ont suivi avec abnégation, le propos de Paul ATANGA NJI, Ministre de l’Administration territoriale qui a tenu à rappeler à ces jeunes fonctionnaires et agents de l’État les valeurs essentielles qui devraient les guider.

En effet, ils devront s’armer de rigueur, du sens de la responsabilité, du dévouement, du sens du patriotisme, du respect des institutions, être engagé au service de la République et être au service de l’usager. Plus explicitement, l’administrateur civile doit travailler où le besoin se fait sentir, avoir la maîtrise et le courage face à l’adversité, la célérité dans le traitement des dossiers. Être toujours disponible et apte à faire valoir ses compétences dans le respect des valeurs républicaines. Paul ATANGA NJI a insisté sur le sens du devoir et du patriotisme. Être des hommes et femmes du commandement.

Avant de clôturer la séance de travail, le Ministre de l’Administration territoriale a insisté sur la conscience et le devoir professionnel.

Marie Serges ZAKOUDA

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.