dimanche, 29 mai
EconomieSociété

PONT EN SECTIONS MODULAIRES SUR LA RIVIÈRE BELLA : ESSAI DE CHARGEMENT RÉUSSI.

épreuve de chargement
55vus

Mercredi, 20 avril 2022, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, Ministre des Travaux Publics en présence du Préfet de l’Océan, a pris part aux épreuves de chargement sur le pont en sections modulaires métalliques sur la rivière Bella.

En réalité, le pont en sections modulaires métalliques installés sur la rivière Bella est fonctionnel depuis 2019. Mais l’épreuve de chargement réalisée ce mercredi 20 avril 2022 était indispensable pour apprécier sa fonctionnalité et se rassurer de la charge qu’il peut supporter. Selon les dispositions techniques, ce pont est à mesure de supporter une charge de 100 tonnes. Car les matériaux qui le constituent sont déformables. Ainsi au cours de cette épreuve, quatre camions dont le tonnage total était de 106 tonnes, ont permis d’identifier et de mesurer les écarts au niveau des appuis et de la poutre. Cet exercice conduit par les équipes techniques du LABOGENIE, en présence de l’équipe-projet a révélé aucun écart. C’est dans un satisfecit total que cet essai de chargement s’est déroulé.

Pour le Ministre des Travaux publics, ce premier pont va permettre de mieux respecter le protocole d’installation des ponts en sections modulaires métalliques.

Marie Serges ZAKOUDA

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.