jeudi, 18 août
Santé

RÉGION DU LITTORAL : COMMENT LE MINISTRE DE LA SANTÉ A GALVANISÉ SES TROUPES.

138vus

C’est par des sanctions, des félicitations, des encouragements et des recommandations que le Ministre de la Santé Publique, Dr MANAOUDA Malachie a rehaussé le moral de ses troupes lors de ses visites surprises effectuées mardi 28 décembre 2021, dans la ville de Douala.

En effet, dans le but d’examiner la qualité de la prise en charge des patients en cette période des fêtes de fin d’année où les services des urgences sont les plus sollicités, y compris les conditions de travail de ces « soldats de la santé » dans leurs lieux de service, et soucieux d’évaluer et d’apprécier le dispositif sanitaire mobilisé pour assurer la couverture sanitaire de la Coupe d’Afrique des Nations, le Ministre de la Santé Publique a entamé des visites inopinées dans plusieurs formations sanitaires de la ville de Douala. Parmi lesquelles le CMA de Mabanda, à l’hôpital de district de Deido, à celui de Bonassama.

Plus explicitement, Le Ministre de la Santé publique a, dans la foulée, galvanisé ses troupes. Il les a encouragés et surtout les a félicités pour l’ensemble des efforts consentis pour prodiguer des soins de qualité et à moindre coût aux populations, tel que voulu par Chef de l’État, Paul BIYA.

Par ailleurs, le patron de la Santé Publique a donné des instructions pour le relèvement des plateaux techniques, des ressources humaines ainsi que l’amélioration de la prise en charge des patients. Certains responsables ont d’ores et déjà été sanctionnés suites à des manquements divers.

Marie Serges ZAKOUDA

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.