
Du 04 au 10 mai 2022 à Yaoundé, quelques experts des Institutions Supérieures de Contrôle des finances publiques de l’Afrique Francophone au sud du Sahara, participent à un atelier de formation sur le thème : « la gestion stratégique, la mesure de la performance et l’établissement des rapports ».
Les travaux qui se tiennent, sont organisés par L’Initiative de Développement de l’Organisation Internationale des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances Publiques (IDI) et ont pour principal objectif d’aider les pays membres du Conseil Régional de Formation des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances Publiques de l’Afrique Francophone sub-Saharienne (CREFIAF) à travers le renforcement de leur capacité dans la planification, le suivi et la gestion de leur performances tout au long de leur gestion stratégique.
En réalité, il s’agit en outre de mettre à jour les meilleurs pratiques de gestion qui permettent à ces Institutions de remplir efficacement leurs missions et tâches quotidiennes.
Nous espérons qu’à la sortie de ladite formation, ces experts seront mieux outillés pour mener à bien les missions qui leur seront confiées.