dimanche, 27 novembre
SANTÉ

SANTÉ : LE MAYO TSANAGA S’ENRICHIT D’UNE NOUVELLE MATERNITÉ.

Cérémonie inaugurale de la maternité du Centre Rohan Chabot.
108vus

C’est devant un parterre d’autorités administratives, religieuses, traditionnelles et plusieurs invités que Manaouda Malachie, Ministre de la Santé publique et représentant personnel du Chef de l’état, Paul BIYA ; a procédé lundi 11 juillet 2022 à la cérémonie inaugurale de la maternité du Centre Rohan Chabot, localité de Ziling à cinq kilomètres de Mokolo, dans le département du Mayo-Tsanaga.

Par l’érection de cet édifice, la région de l’Extrême-Nord occupe désormais une place de choix dans le domaine crucial de la couverture santé au Cameroun.

Il s’agit d’un bâtiment neuf comprenant une salle d’accouchement, une salle d’observation à deux lits, une salle d’hospitalisation à trois lits, une salle de soins, une salle d’échographie, une salle de garde, une salle d’écoute, une buanderie et un bloc de quatre sanitaires.

Parallèlement, une ambulance médicalisée et déjà opérationnelle est disponible pour toute évacuation éventuelle vers une formation médicale mieux équipée, pour des soins plus intensifs. L’équipe de professionnels qui assurera ce travail, est plus que jamais assez outillée pour des consultations prénatales, des accouchements et des soins post-partum mieux encadrés.

Signalons que cette nouvelle maternité est le fruit de plus cinquante années d’amitié entre l’Ordre souverain, militaire et hospitalier Saint Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte, et le Cameroun.

Marie Serges ZAKOUDA

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.