jeudi, 18 août
Santé

SANTE PUBLIQUE : UN NOUVEL ALLIE POUR BARRER LA VOIE AU CORONAVIRUS.

201vus

Mercredi, le 16 novembre 2020, le gouvernement camerounais a signé une convention de délégation de service public avec la société MEDITEST S.A. pour renforcer les stratégies de surveillance et de diagnostic du Covid-19 dans les aéroports.

En réalité, il s’agira pour cette société déjà installée au Cameroun de désinfecter les bagages, de réaliser des tests de dépistage du Covid-19, de vérifier et d’authentifier les certificats de tests Covid-19 des passagers qui devront embarquer et débarquer au sein des aéroports de Yaoundé et de Douala.

Selon notre source, la signature de ladite convention est la résultante des négociations conduites par les ministres secrétaires à la Présidence de la République et au Premier ministère ; sans oublier l’implication des ministres des Transports et de la santé publique.

A cet effet, le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie dans un communiqué a invité les personnels aux Postes de santé aux frontières de s’engager pour une mise en œuvre optimale de ce dispositif de surveillance et de diagnostic. Aussi, il a rassuré les Camerounais et l’opinion publique internationale que la Covid-19 est sous contrôle au Cameroun. Cependant, nous devons demeurer vigilants en respectant les mesures barrières et le port du masque dans les lieux publics.

C’est au tant de choses qui permettront à coup sûr d’infléchir la courbe de cette pandémie planétaire au Cameroun conformément aux instructions du Chef de l’Etat, Paul Biya.

Marie Serges ZAKOUDA.

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.