dimanche, 29 mai
PolitiqueScience

SOUS RÉGION AFRIQUE : ESQUISSES DE SOLUTIONS POUR LES RÉFUGIÉS CENTRAFRICAINS.

Photo de Famille
58vus

Ce lundi 25 avril 2022, les experts des pays d’accueil tels que la RDC ; le Congo Brazzaville ; le Tchad ; le Soudan et le Soudan du Sud et les organisations internationales qui interviennent dans la gestion et l’encadrement des réfugiés se sont réunis au au palais des Congrès de Yaoundé pour esquisser des solutions pour les réfugiers centrafricains.

Les travaux ont porté sur : la cérémonie protocolaire d’ouverture ; la présentation des défis de protection et d’opportunités de solutions à la crise centrafricaine, la présentation des initiatives et défis dans la mise en œuvre des solutions locales suivi des travaux en groupe.

Signalons que la cérémonie solennelle de déclaration d’ouverture des travaux à donné l’occasion au ministre de l’Administration territoriale, ATANGA NJI Paul, Ministre de l’Administration territoriale (Minat) de souhaiter une chaleureuse bienvenue à ces hôtes de marque, tout en relevant les actions menées par la Direction de la Protection civile sur le terrain en faveur de ces réfugiés.

Dans leurs allocutions, la Directrice du Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre du Haut commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, de la Commissaire à la Santé, aux Affaires humanitaires et au Développement social de l’Union africaine, et le chef de cabinet de l’UNOCA (Bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale), ont présenté leur volonté d’assurer la protection des personnes affectées par la crise centrafricaine et de rechercher de solutions.

Marie Serges ZAKOUDA

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.