dimanche, 20 juin
EconomieSociété

TRAVAUX PUBLICS : COMMENT ENTRETENIR ET PROLONGER LA DUREE DE VIE DES ROUTES EN TERRE ?

92vus

C’est dans l’optique d’apporter des éléments de réponses à cette question que le Ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a présidé lundi 15 février 2021, dans la salle de conférence de son cabinet sis au 12 étages de l’Immeuble de l’Emergence, la seconde réunion de cabinet du mois de février.

Concrètement, cette rencontre avec les hauts responsables de son département ministériel visait à adopter le document relatif à la stratégie d’entretien et de prolongation de la durée de vie des routes en terre.

Pour ce faire, un manuel élaboré par la Direction Générale des Études Techniques (DGET) doit préciser le pourcentage des différentes actions à envisager dans le cadre des interventions d’entretien des routes en terre notamment pour le traitement des points critiques, l’assainissement et les travaux de chaussée à l’effet de rendre le respect de ces étapes obligatoires.

Également, il est question au cours de ladite réunion de cabinet de formuler des propositions pour l’utilisation du béton de Sol dans en vue du traitement des routes en terre par Région en tenant compte du matériau local disponible sur la base des tests Propre à la Direction Générale des Études Techniques (DGET) que le Labogenie viendra enrichir. Identifier les produits stabilisants par Région et s’assurer de leur disponibilité.

Signalons que le projet de circulaire rendant exécutoire le guide de maturation technique des projets était aussi l’une des préoccupations majeures des réflexions menées hier lors de cette réunion de cabinet.

Marie Serges ZAKOUDA

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.