dimanche, 29 mai
MondePolitique

VISITE DE TRAVAIL DU DIRECTEUR EXÉCUTIF DU FONDS POUR LE PATRIMOINE MONDIAL AFRICAIN FPMA EN TERRE CAMEROUNAISE

217vus

Mardi, 02 novembre 2021, le Ministre Délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures chargé de la Coopération avec le Commonwealth, S.E. Félix MBAYU, a reçu en audience Monsieur Souayibou Varissou, Directeur Exécutif du Fonds pour le patrimoine Mondial Africain (FPMA), dont le siège est à Sandton en Afrique du Sud, en visite de travail au Cameroun du 1er au 05 novembre 2021.

Au cours de cette audience, S.E. Félix MBAYU et son hôte ont relevé que, la présente visite de travail intervient un an après la signature d’un Accord de Coopération, signé entre le Gouvernement camerounais et le Fonds pour le Patrimoine Africain. Également, cet entretien a permis aux deux personnalités, d’analyser le niveau de mise en œuvre dudit Accord au plan technique et financier.

Par ailleurs, les deux interlocuteurs ont échangé, sur les possibilités du FPMA, avec l’appui de l’UNESCO, d’apporter un appui institutionnel et financier au Cameroun pour une meilleure conservation des sites reconnus comme patrimoine de l’humanité, ainsi que l’inscription de sites historiques déjà identifiés sur la liste représentative du Patrimoine de l’humanité.

Au terme de leurs échanges, S.E. Félix MBAYU a remercié son hôte, pour sa visite de courtoisie et lui a réitéré l’engagement des autorités camerounaises à œuvrer pour la valorisation du patrimoine africain en général et camerounais en particulier.

Marie Serges ZAKOUDA

votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.